193ème jour: premier service

Ce midi je suis allé salué le chef du restaurant et son épouse, pour savoir par la même occasion, bien sûr, comment la soirée d’hier s’était passée. Première soirée de mignardises #Gourmandièse pour les cancres qui ne suivent pas. Comme il le pressentait, il n’y a pas eu foule, un service calme s’il en est. Cependant nous le savons tous, ce n’est pas tant la quantité mais la qualité qui compte, la journée d’hier confirma l’adage. Car oui, deux dons pour mon aventure sont à noter lors de cette première soirée, deux nouveaux héros. Le premier d’ailleurs entre dans la catégorie « improbable » puisqu’il a participé lors du service du midi alors que les mignardises n’étaient proposées que le soir. Cependant il ne souhaitait participer ni pour les sucreries, ni pour une quelconque forme de remerciements, il participait, tout simplement. Cette reconversion professionnelle est vraiment riche de tout. De découvertes, de rencontres, de stress, de satisfaction, d’idées… de beurre aussi… un peu.

La femme du chef a elle aussi participé à ce compte-rendu de la soirée. Elle est en salle, elle est d’une certaine façon à la meilleure place pour voir les réactions face à #Gourmandièse. Les clients ont sur leur table un petit chevalet présentant le projet, la reconversion professionnelle, le camion, le financement participatif. Et c’est madame qui assure la présentation auprès de la clientèle. Et croyez-moi elle le fait de belle manière et s’implique totalement. Elle a trouvé elle-même les supports pour présenter mon document, elle explique le projet aux clients, c’est tout juste si elle ne cherche pas à les convaincre de participer ! Et le tout de manière complètement désintéressée, simplement pour aider. Cette reconversion professionnelle est vraiment riche de tout. De découvertes, de rencontres, de stress, de satisfaction, d’idées… et d’attentions comme celle-ci, surtout.

Demain je remets ça au restaurant, livraison de petits gâteaux pour tout le monde avec le café, service du midi et du soir. Peut-être que bientôt Pôle créera une case spécialement pour moi pour déclarer ce genre de « travail ». Une case à mon nom. Ah ouais, à mon nom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.