228ème jour: oh holiday

Demain, je pars en vacances.

Je suis comme ça moi, aux portes du dénouement, je pars en vacances. Bon, je ne pars pas au bout du monde, tout au plus à trois heures de chez moi, mais je pars. J’ai tout de même pris mes précautions avant le départ en regardant si Pôle proposait une case à cocher concernant les départs en vacances de ses disciples, mais non, rien. Il veut savoir si j’ai été en stage, en formation, en arrêt maladie, mais s’il s’agit de vacances il laisse une part d’intimité. Petite parenthèse, qui sont les chômeurs qui déclarent avoir été en arrêt maladie durant le mois écoulé ? Et surtout, pourquoi ?

D’une certaine façon, je me dis que les vacances peuvent me permettre de couper avec la tambouille administrative dans laquelle je baigne. Mais à vrai dire je ne suis pas dupe de ce que je me raconte. Je sais parfaitement que chaque jour je vais penser à ce CAP Pâtissier auquel je ne suis toujours pas inscrit, à ma conseillère à qui je pourrais adresser une carte postale, à mon camion, à demain, après demain… Ce qui serait d’une drôlerie extrême, c’est qu’au bout du compte, ou du rouleau, Pôle s’aperçoive qu’il a besoin de moi en urgence pour cette fameuse inscription. L’histoire d’une signature ou quelque chose de ce genre à la fois insignifiant et indispensable à caractère obligatoire. Voire éliminatoire. Ce serait alors un feu d’artifices en léger différé de la fête nationale, un superbe point final, ou plutôt poing final. Je m’attends à cela, et pour être franc je m’attends à tout. J’attends tout court d’ailleurs, depuis 228 jours.

Pôle, en vacances j’oublie rien. Tu n’en as rien à faire du tout.

PS : vous n’aurez peut-être pas de nouvelles de moi durant une semaine. Vous allez voir ce que ça fait !

Une réflexion au sujet de « 228ème jour: oh holiday »

  1. Ayant également l’immense plaisir de fréquenter Pôle depuis un temps certain, et de chercher du travail dans la même zone géographique que vous, je suis tombée sur une offre de contrat qui semble correspondre à ce que vous cherchez… sait-on jamais !

    Le numéro d’offre 018FGGM

    Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.