Salut Pôle,
Il ne t’aura pas échappé que j’ai débuté une nouvelle carrière.
« Nouvelle », pas tant que cela finalement, et puis « carrière » on verra à la longue. Tiens-toi bien, accroche-toi à ta chaise si tu es au bureau ou au canapé si tu es en week-end, je suis de retour dans les métiers de la communication. Oui. Ce même métier que j’avais mis de côté pour devenir pâtissier, cette compétence que je n’ai jamais vraiment abandonné quelle que soit la casquette que je décidai de porter. Pôle, je me demande si tu ris ou si tu restes muet à la lecture de cette nouvelle. Les deux ne sont pas incompatibles cela dit. Tu pourrais penser « tout ça pour ça », je suis beau joueur, j’accepterai. Toi et moi, c’est l’amour vache.
Je suis devenu collaborateur de groupe politique et j’ai en charge le vaste sujet de la communication. Politique oui, carrément. Je te raconterai tout un de ces jours, je suis certain que tu trouveras cela passionnant, c’est mon cas. Je n’ai pas pour autant laisser de côté ma veste de pâtissier et mon amour du bon goût, je créé des recettes pour d’autres, je transmets, je forme un peu et puis je goûte beaucoup. Je vis pleinement chaque journée qui m’est proposée, entre le travail, la famille et le sport, avec l’objectif de retrouver un équilibre peu à peu perdu durant ces deux dernières années d’épreuves. Tu me connais, Pôle. Même à terre, je roule !
On n’est jamais à l’abri d’une surprise, bonne ou mauvaise. J’ai envie de te dire, ou juste de penser, que je n’aurais plus à t’importuner durant les trois prochaines années. Voilà une déclaration en forme de mantra que tu as déjà du entendre des centaines de fois, non ?
Salut Pôle. Prends soin de toi.